« Les Filles du Saint-Esprit » sont une Congrégation religieuse, née en 1706. Les fondatrices vivaient simplement parmi le peuple, pour le service de Dieu, des pauvres, des malades, des enfants. Elles priaient plus particulièrement le Saint-Esprit.
Dans un esprit de simplicité et d’ouverture, de partage et de prière, les sœurs vivent encore en petites communautés au milieu des gens. Promptes à l’accueil de qui frappe à leur porte, elles essaient d’être attentives à la voix de l’Esprit-Saint et de discerner ses appels.
En collaboration avec associations, ONG, réseaux et groupes divers, elles s’engagent pour plus de justice et de fraternité. En Eglise, les Filles du Saint-Esprit participent à la naissance et à la croissance de communautés selon l’Evangile. En mission avec d'autres
Dans l’Esprit de Pentecôte, les Filles du Saint-Esprit essaient d’être créatives et de risquer des réponses audacieuses aux appels actuels. Elles s’ouvrent à des « Associés laïcs », viennent de fonder un groupe de « Laïques consacrées » et continuent de se faire proches des moins favorisés. Présentes en treize pays, elles travaillent à développer leur internationalité par plus de communication et d’échanges. Là où elles vivent, les Filles du Saint-Esprit cherchent à tracer, avec d’autres, un chemin d’espérance.
Lire l'article